Mentions légales

Fiche d'identité de l'entreprise 

Le site www.do-optical.fr est produit par la société DO-OPTIQUE Sarl au capital 10 000 Euros, immatriculée sous numéro 795314822 RCS Bobigny. Entreprise DO-OPTIQUE est spécialisée dans le secteur d'activité des commerces de détail d'optique.

Adresse du siège : 51 Avenue Jean Jaurès, 93220 GAGNY, FRANCE .

SIREN 795314822, code NAF 4778A 

N° de TVA: FR73795314822

 

DO-OPTIQUE s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilté, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis , le contenu. Toutefois, DO-OPTIQUE ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site.

 

GARANTIE CASSE MONTURE & VERRES 2 ANS

Si par malchance vous cassez vos lunettes, votre monture et/ou vos verres sont remplacés* à l'identique** pendant 2 ans à compter de l'achat initial avec 70% de remise. *Dans la limite d'une fois par équipement et par élément de la paire de lunettes et sur présentation des lunettes endommagées.** Ou par un produit équivalent d'u prix inférieur ou égal. En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas: les rayures sur les verres , l'utilisation anormal ou non conforme de l'équipement.

 Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture et de deux verres correcteurs de classe A, vous bénéficiez en complément, de la garantie Assurance Résultat reprenant les garanties légales attachées à l’offre 100% santé, conformément à ce qui est indiqué sur votre devis et décrit ci-après (1).

(1) Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme. Il répond donc des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien et apparaissant dans un délai de deux (2) ans à compter de celle-ci. Le bien est considéré comme conforme lorsqu’il répond aux critères visés aux articles L217-4 et L217-5 du Code de la consommation et notamment lorsque :

- Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, la durabilité et la sécurité ou toute autre caractéristique, prévues dans les documents contractuels remis au consommateur et notamment le devis et le document d’accompagnement ;

- Il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien de même type et à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;

- Il est délivré avec tous les accessoires, y compris l’emballage, et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat ;

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre (24) mois à compter de la délivrance du bien, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance. Ce délai est fixé à douze (12) mois pour les biens d’occasion, pour les contrats conclus à compter du 1er janvier 2022.

Le consommateur bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour actionner la garantie légale de confor- mité auprès du vendeur.

En exerçant cette garantie, il choisit entre la réparation ou le remplacement du bien et met, à cet effet, le bien à disposition du vendeur.

Le vendeur est alors tenu de procéder gratuitement à la mise en conformité du bien dans un délai maximal de trente (30) jours suivant la date à laquelle le consommateur a exprimé sa demande.

Ce dernier est informé que :

- Le bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie pour une durée de six (6) mois ;

- Lorsque le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n’est pas mise en œuvre par le vendeur, le bien remplacé bénéficie d’un nouveau délai de garantie légale de conformité de vingt-quatre (24) mois.

Les conditions et modalités de remplacement ou de réparation du bien sont précisées aux articles L 217-10 et suivants du Code de la consommation.

Le consommateur pourra demander une réduction du prix du bien ou la résolution du contrat dans les cas prévus à l’article L217-14 du Code de la consommation et selon les modalités précisées aux articles L217-15 et suivants dudit Code.

GARANTIE ADAPTATION 3 MOIS POUR LES VERRES PROGRESSIFS 

 

Les opticiens DO-OPTICAL s’engagent à vous apporter entière satisfaction et en cas d’inadaptation visuelle, remplacera les verres si nécessaire pendant 3 mois. Dans le cas des verres progressifs, votre opticien DO-OPTICAL s’engage à échanger vos verres progressifs ou par une paire de verres vision de loin et une paire de verres vision de près (la garantie adaptation verres exclut la fourniture gratuite d’une monture supplémentaire).

Les verres progressifs de classe A sont garantis dans les 3 premiers mois suivant l’achat dans le cas d’une inadaptation visuelle. Votre opticien s’engage à échanger vos verres progressifs par une autre paire de verres progressifs en cas d’inadaptation visuelle. Cette garantie est valable une fois dans les trois mois à compter de la date d’achat des verres progressifs et exclut la fourniture d’une autre monture.

Limitée à un échange*

 

ENTRETIEN ET AJUSTAGE GRATUITS

 

Pour vous assurer un confort optimal, votre opticien DO-OPTICAL est à votre disposition pour effectuer tous les réglages nécessaires : ajustage et nettoyage complets.

 

* « L’Assurance Résultat » est valable pour un équipement acquis dans le magasin DO-OPTICAL, à compter de la date de livraison, sur présentation de votre carte de garantie. Ces garanties excluent toute indemnisation et/ ou remboursement au profit du client. Les lunettes solaires sans correction, les pré-montées, les lunettes de sécurité ainsi que les éléments de remplacement fournis dans le cadre de la présente garantie sont exclus de « l’Assurance Résultat ».
Indépendamment de l’assurance résultat, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues par les dispositions légales (Articles L211-4, L211-5, L211-12 et L211-16 du Code de la Consommation et des articles 1641 et 1648 alinéa 1er du Code Civil).
 

REGLEMENTATION

La profession d'opticien-lunetier est réglementée par les articles D.4362-1 et L.4362-1 et suivants du Code de la Santé Publique.